PRATIQUE

Le docteur Jos De Vogelaer travaille depuis 1984 comme psychiatre et psychiatre-psychothérapeute, exclusivement en cabinet privé. Il y traite des problèmes psychiatriques, psychiques, relationnels et psychosomatiques chez les (jeunes) adultes.

Le docteur Jos De Vogelaer parle le néerlandais, français et anglais.

Le docteur Jos De Vogelaer peut être consulté pour des raisons de diagnostic, d’indications pour les formes de traitement les plus aptes, des avis, des traitements et de la prévention de récidive, chaque fois selon les possibilités.

Le docteur Jos De Vogelaer peut également être consulté concernant l’approche de traitement complémentaire des problèmes psychiatriques, psychiques, relationnels et psychosomatiques à l’aide de l’homéopathie classique.

Le docteur Jos De Vogelaer poursuit régulièrement une formation continue depuis le début de sa formation professionnelle, dans et au delà du cadre de l’accréditation par l’INAMI.

Le docteur Jos De Vogelaer est actif dans le fonctionnement de l’association professionnelle BSJP, et y suit, et contribue à la formation. Il est psychanalyste didacticien au sein de l’EBPJ.

Le Dr. De Vogelaer est agréé auprès de l’ Association Flamande de Thérapie Psychanalytique (V.V.P.T. , http://www.vvpt.be) comme psychothérapeute didacticien (concernant les deux sections : psychothérapeutes de clients adultes et d’enfants), et comme psychothérapeute superviseur (concernant la section psychothérapeutes de clients adultes).

Le docteur Jos de Vogelaer suit des formations complémentaires comme médecin homéopathe, selon les critères de l’unit Homeopathica Belgica.

Le docteur Jos De Vogelaer peut, à la demande de la personne concernée, rédiger un rapport d’ expert destiné aux instances judiciaires, d’ assurance ou de sécurité sociale.